L'Elysée instaure une journée nationale en hommage aux victimes du terrorisme tous les 11 mars

L'Elysée instaure une journée nationale en hommage aux victimes du terrorisme tous les 11 mars

COMMÉMORATIONS - L'Elysée a annoncé ce vendredi sa décision d'instaurer une journée nationale en hommage aux victimes du terrorisme tous les 11 mars. Cette commémoration annuelle sera instituée par décret, indique le communiqué de la présidence.

La première cérémonie sera organisée le 11 mars 2020. Dans un communiqué envoyé ce vendredi en fin d'après-midi, la présidence de la République a annoncé l'instauration, tous les 11 mars, d'une journée nationale en hommage aux victimes de terrorisme. 

"Cette décision répond aux demandes exprimées par de très nombreuses victimes et par les associations qui les accompagnent et les représentent" peut-on lire dans le communiqué de l'Elysée. "Le Président de la République s'y était engagé le 19 septembre derniers lors de la cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme organisée par l'Association française des Victimes du Terrorisme (l'AfVT) et la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (FENVAC)."

Lire aussi

Déjà la journée européenne des victimes du terrorisme

Cette journée sera instituée prochainement par décret. Elle aura lieu le même jour que la journée européenne des victimes du terrorisme. "Cela fait écho à la communauté de destin qui unit les Etats membres de l'Union européenne face au terrorisme" indique le communiqué.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand toujours au coude-à-coude

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 cas à nouveau franchi ce mercredi

"Maintenant, il va falloir qu'il se calme" : Jean-Michel Blanquer recadre Eric Zemmour

Tempête Aurore : 9 départements en vigilance orange, des rafales jusqu'à 130 km/h attendues

Enseignants menacés de mort à Marseille : un homme placé en garde à vue

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.