Chauve contre dégarni : Edouard Philippe et François Lenglet parlent shampoing dans "L'Emission politique"

Publié le 29 septembre 2017 à 7h00, mis à jour le 29 septembre 2017 à 7h51
Chauve contre dégarni : Edouard Philippe et François Lenglet parlent shampoing dans "L'Emission politique"
Source : AFP

BLAGUE - Sur le plateau de "L’Emission politique" jeudi soir sur France 2, Edouard Philippe s’est permis une petite note d’humour à propos de la calvitie de François Lenglet, alors que les deux hommes parlaient du groupe L’Oréal.

On attendait le duel Edouard Philippe/Jean-Luc Mélenchon sur le fond, on retiendra (ou pas) celui plus léger entre le Premier ministre et le journaliste François Lenglet. Sur le plateau de "L’Emission politique", jeudi soir sur France 2, les deux hommes se sont gentiment apostrophés et ont provoqué quelques sourires dans l’assistance en parlant… cheveux. Ou plutôt, absence de cheveux, puisque Edouard Philippe s’est gentiment moqué du crâne lisse de son interlocuteur.

Alors que celui-ci lui présentait un flacon de shampoing pour aborder l’avenir du groupe L’Oréal – après le décès de Liliane Bettencourt -, en précisant qu’il n’était pas "un spécialiste du shampoing", le Premier ministre a embrayé : "Je vous suis de près, Monsieur Lenglet, vous êtes mon avenir en la matière". Une référence à la calvitie qui orne le crâne du chef du gouvernement. 

Souriant, le journaliste lui a répondu : "Je vous vois arriver sur cette route". "Vous avez pris un peu d’avance", a poursuivi Edouard Philippe, détendant l’atmosphère sur le plateau.

Reprenant son sérieux quelques instants plus tard, le Premier ministre a assuré qu’il sera "attentif" à l’avenir de la marque française. "La présence d’un géant mondial comme L’Oréal, sa détention par des capitaux français, le fait que son siège, sa culture puissent être français, sont des éléments qui comptent", a-t-il ajouté, tout en reconnaissant qu’il ne pouvait pas prévoir les décisions futures prises par les actionnaires.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info