L'émotion après la mort du maire de Signes

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

LA POLITIQUE - La mort du maire de Signes, Jean-Mathieu Michel, a suscité une vive émotion parmi les responsables politiques.

Les sénateurs ont vite réagi et agi après l'annonce du décès du maire de Signes, Jean-Mathieu Michel. Ce dernier a été renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser pour avoir déversé illégalement des gravats. Gérard Larcher était le premier à s'exprimer sur Twitter. Le président du Sénat a notamment exigé "sécurité et dignité" envers les élus locaux. Quant à Philippe Bas, il se dit "indigné" et "profondément touché". La commission des Lois a d'ailleurs lancé une consultation des maires sur les menaces et les agressions auxquelles ils sont confrontés.

Ce mercredi 7 août 2019, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "La politique", s'est penchée sur les réactions des responsables politiques suite au décès du maire de Signes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 07/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter