L'État veut augmenter la rémunération des "indics" du fisc

L'État veut augmenter la rémunération des "indics" du fisc
Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Le statut des gens qui dénoncent les fraudes fiscales existe depuis 2017. Une députée propose même que le système soit renforcé. Notre journaliste nous donne un premier bilan chiffré.

Dans le langage des impôts, on les appelle pudiquement "les aviseurs fiscaux". Depuis 2017, des affaires portées à la connaissance du fisc ont rapporté 90 millions d'euros à l'État. Ces affaires ne concernent pas les dénonciations entre voisins, mais exclusivement la fraude fiscale internationale. En augmentant la rémunération de ces indics, l'État souhaite élargir ce dispositif à la fraude à la TVA, qui lui fait perdre 21 milliards d'euros chaque année.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/10/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter