L'Europe, dernier acte avant la dérive ?

Politique
DirectLCI
LA POLITIQUE - L'Europe n'est plus solidaire sur l'accueil des migrants et elle risque de se séparer si une solution n'est pas trouvée.

Les pays d'Europe sont divisés sur l'accueil des migrants. En effet, la Grèce et l'Italie par exemple, se sentent lourdement chargées car elles doivent traiter les demandes d'asile de ceux qui posent le pied sur leur sol, du fait qu'elles soient des pays frontaliers. Par contre, d'autres pays comme la Pologne ou la Hongrie refusent catégoriquement d'accueillir ces migrants, allant à l'encontre des règles européennes. Au milieu, la France s'érige en donneur de leçon aux uns et aux autres. Derrière cette crise politique, quelle autre menace plus grande encore guette l'Europe ?

Ce lundi 25 juin 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle du problème de l'accueil des migrants qui divise les Européens. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter