L'exécutif face au défi de l'insécurité

Politique
DirectLCI
LA POLITIQUE - Le nouveau patron de la place Beauvau, Christophe Castaner, est déjà sous le feu des projecteurs à l'heure où les questions de sécurité sont au centre des préoccupations.

En deux semaines sans occupants à la place Beauvau, les violences et les faits divers se sont multipliés : enseignante menacée, adolescent mort dans une rixe, policiers insultés par des voyous, etc. A peine nommé, le nouveau ministre de l'Intérieur est déjà sous une énorme pression politique, d'autant plus que la démission de Gérard Collomb a donné à la droite l'occasion de taper fort sur le gouvernement. Néanmoins, Christophe Castaner essaie d'être sur tous les fronts. Cela fait-il de lui une cible politique ? A-t-il déjà trouvé son style en tant que premier flic de France ?

Ce lundi 22 octobre 2018, David Revault d'Allonnes, dans sa chronique "La politique", nous parle de l'enjeu de la sécurité qui pèse sur Castaner. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter