L'humeur de Bachelot : "Le déchaînement de l'opposition de gauche montre bien que deux conceptions de la laïcité s'opposent dans notre pays"

DirectLCI
L'HUMEUR DE BACHELOT - Les réactions qui ont suivi le discours d'Emmanuel Macron devant la Conférence des évêques de France ressuscitent une guerre de religion censée terminée depuis longtemps.

Devant la Conférence des évêques de France lundi, Emmanuel Macron a déclaré vouloir réparer le lien entre l'Eglise catholique et l'Etat. Un discours qui a suscité un déchaînement de l'opposition de gauche, démontrant l'existence de deux conceptions différentes de la laïcité dans notre pays. D'un côté, il y a les areligieux et de l'autre, les antireligieux. Comment distinguer les deux ?

Ce mardi 10 avril 2018, Roselyne Bachelot, dans sa chronique "L'humeur de Bachelot", nous parle du discours d'Emmanuel Macron devant la Conférence des évêques de France. Cette chronique a été diffusée dans La République LCI du 10/04/2018 présentée par Julien Arnaud et Roselyne Bachelot sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 9h, Julien Arnaud sera aux commandes de ce grand talk d’opinion, avec à ses côtés Roselyne Bachelot pour trois heures de débat et de polémique.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La République LCI

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter