L'humeur de Beaugrand : Ex-Premiers ministres, fin des privilèges ?

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Sept mois après avoir annoncé la fin des privilèges pour les anciens Premiers ministres, la décision d'Edouard Philippe est enfin publiée dans le journal officiel.

Lors du débat face aux gilets jaunes le 13 février dernier, Edouard Philippe avait annoncé la revisite de certains privilèges des anciens Premiers ministres. C'est hier que cette décision a finalement été publiée dans le journal officiel. Cependant, il ne s'agit pas d'une suppression totale. En effet, avoir un secrétaire particulier sera désormais limité à 10 ans à partir de ce décret. Quant à la possession de voiture avec chauffeur, cela reste à vie. Quelles sont les autres termes de la décision ? A combien remonte les dépenses de l'Etat pour nos anciens Premiers ministres ?

Ce lundi 23 septembre 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle de la fin de certains privilèges des ex-Premiers ministres. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter