L'humeur de Beaugrand : Quand la politique devient spectacle

L'humeur de Beaugrand : Quand la politique devient spectacle

L'HUMEUR DE BEAUGRAND - Que ce soit au Conseil européen ou à l'Assemblée nationale, les politiques français souhaitent se démarquer. C'est notamment le cas de la député européenne Manon Aubry et du député communiste du Nord Alain Bruneel.

À l'occasion du départ à la retraite de Jean-Claude Juncker, président sortant de la Commission, Manon Aubry lui a réservé un cadeau. La député européenne de la France insoumise lui a fait un discours qui a de quoi surprendre. En plus, elle lui a fabriqué un petit carton avec des photocopies de billets de 500 euros. Pendant ce temps, le député communiste du Nord Alain Bruneel a débarqué dans les couloirs de l'Assemblée nationale avec une blouse de médecin et une écharpe bleu blanc rouge. Pourquoi s'est-il déguisé ainsi ?

Ce mercredi 23 octobre 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand", parle de la politique qui devient un spectacle. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 23/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : l'explosion des variants est-elle provoquée par le vaccin Pfizer ?

"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?

EN DIRECT - Covid-19 : "On n'échappera pas à un reconfinement", estime l'épidémiologiste Renaud Piarroux

EN DIRECT - Vaccination, dépistage... Joe Biden va dévoiler sa feuille de route contre le Covid

EN IMAGES - Investiture de Joe Biden : 13 photos pour l'Histoire

Lire et commenter