L'industriel et homme politique Serge Dassault est mort à l'âge de 93 ans

L'industriel et homme politique Serge Dassault est mort à l'âge de 93 ans

DirectLCI
DÉCÈS - Le chef d'entreprise et homme politique Serge Dassault est décédé à l'âge de 93 ans.

Né le 4 avril 1925 à Paris, Serge Dassault, ex-PDG du groupe aéronautique Dassault, est mort le 28 mai 2018, selon plusieurs sources concordantes à LCI. Homme politique français, ancien sénateur et ancien maire de Corbeil-Essonnes, il fut l'un des chefs d'entreprise français les plus célèbres dans le domaine de l'aéronautique et de l'armement. 


Selon sa famille, Serge Dassault est décédé à son bureau d'une "défaillance cardiaque". "La famille et le groupe Dassault communiqueront ultérieurement les modalités de l'hommage qui sera rendu à Monsieur Serge Dassault", selon ce texte diffusé par le service communication du groupe.

Plusieurs vies en une seule

Fils de Marcel Dassault, le fondateur du groupe Dassault Aviation, il a lui même dirigé l'entreprise pendant 14 ans, jusqu'en février 2000. Cinquième fortune de France selon le classement du magazine Challenges, Serge Dassault a également été élu sénateur de l'Essonne entre septembre 2004 et octobre 2017 et a été longtemps maire de Corbeil-Essonnes.
 

Les activités de l'empire Dassault sont surtout connues pour l'aéronautique, à travers Dassault Aviation, constructeur de l'avion de combat Rafale, qui équipe l'armée de l'air et la marine françaises et, dans le civil, de la gamme d'avions d'affaires Falcon. 


La famille Dassault contrôle également Dassault Systèmes, un groupe spécialisé dans les logiciels 3D, la maison de vente aux enchères Artcurial et il détient des grands crus classés Saint-Emilion ainsi que de nombreuses biens immobiliers.


Serge Dassault et son épouse Nicole ont eu quatre enfants : Olivier, Laurent, Marie-Hélène et Thierry.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter