L'insoumise Raquel Garrido s'est engagée à payer ses cotisations à l'ordre des avocats

Politique

DETTE - Le Canard Enchainé a révélé que la porte-parole de la France insoumise n'avait pas payé ses cotisations sociales depuis six ans ni ses cotisations à l'ordre des avocats depuis un an. Concernant ce dernier point, elle a pris des engagements et convenu d'un échéancier.

L'avocate Raquel Garrido, porte-parole de La France insoumise, n'aurait pas payé ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats depuis six ans, ni ses cotisations à l'Ordre des avocats depuis un an, a affirmé Le Canard Enchaîné dans son édition datée du mercredi 4 octobre. 

Selon l'hebdomadaire satirique, qui ne cite aucune source, "depuis six ans qu'elle a enfilé la robe noire, elle a oublié de régler ses cotisations sociales à la caisse de retraite des avocats, à laquelle elle doit 32.215 euros". Le Palmipède assure par ailleurs que la nouvelle chroniqueuse de C8 "ne paie pas non plus, depuis un an, ses cotisations à l'Ordre des avocats de Paris".

Contactée par l'AFP, Raquel Garrido n'a pas voulu commenter les informations du Canard enchaîné. Le barreau de Paris a néanmoins indiqué ce mercredi que l'avocate avait convenu d'un échéancier auprès de l'Ordre des avocats et "a pris des engagements". 

 

Lire aussi

"C'est par distraction, on imagine, que maître Garrido a accumulé cette dette. Comment pourrait-elle, sinon, continuer de défendre le modèle social français qui repose sur la solidarité entre cotisants ? ", questionne avec ironie l'hebdomadaire. 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter