L'invité politique du 1er novembre 2018 : Sacha Houlié, député LaREM

INTERVIEW - Le député La République en Marche (LaREM) de la Vienne était l'invité d'Amélie Carrouer jeudi 1er novembre 2018 sur LCI. Retrouvez l'intégralité de cet entretien.
Sacha Houlié, député La République en Marche (LaREM) de la Vienne, était l'invité d'Amélie Carrouer jeudi 1er novembre 2018 sur LCI. L'occasion de revenir sur les principaux thèmes de l'actualité, et notamment le pouvoir d'achat. Alors que de nombreux Français sont en colère face à la hausse du prix des carburants, celui qui fut en 2015 l'un des co-fondateurs des Jeunes avec Macron justifie les tarifs élevés par le contexte du marché international. "Le fioul est aussi cher car nous sommes dépendants des pays étrangers", a ainsi souligné Sacha Houlié.
Entre autres sujets, le député de la majorité est également revenu sur les déclarations d'Emmanuel Macron dans Ouest France ce jeudi, où le président de la République met en garde contre les dangers de ce qu'il qualifie de "lèpre nationaliste", dressant un parallèle entre l'époque actuelle et les années 1930. "Il faut mettre des mots sur des réalités, l'Europe est bousculée par les populistes", a estimé le jeune parlementaire.
Toute l'info sur
L'interview Politique
Lire aussi
Des propos qui font également écho à la polémique née de la diffusion, par le gouvernement, d'un clip censé inciter les électeurs à aller voter lors des élections européennes de 2019 et dans lequel sont subrepticement pointés Matteo Salvini, le ministre italien de l'Intérieur, et Viktor Orban, le Premier ministre hongrois, chantres du populisme du Vieux continent. "Je crois sincèrement que, lorsqu'on fait de la politique, on doit assumer ce que l'on dit", a déclaré Sacha Houlié concernant cette vidéo, évoquant là "une clarification".
Sur le même sujet
Le Brexit entre en vigueur ce soir à minuit : "Un jour historiquement triste" pour Clément Beaune
Variant britannique : Jean-Baptiste Djebbari défend les mesures de contrôles aux frontières
Guillaume Peltier (LR) : "Il faut tout faire pour éviter un reconfinement"
Projet de loi contre le "séparatisme" : Alexis Corbière fustige l'attitude du gouvernement
Covid-19 : "Sans le vaccin, l'année 2021 aurait été un chaos", selon le Pr Gilbert Deray
Capitole envahi : "À la violence des mots souvent succède la violence physique", soulève Marc Fesneau
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Covid-19 : les vacances de février ont "vocation à être maintenues" aux dates prévues
Procédure de destitution : les étapes qui attendent Donald Trump
"Langue Covid" : un nouveau symptôme du virus ?
6 doses au lieu de 5 : la baisse des livraisons de Pfizer est-elle liée à une nouvelle stratégie de vaccination ?
"Du jamais vu" : ces produits soldés comme jamais avec la crise du Covid-19