La cantine et le petit déjeuner gratuits à l'école, le cheval de bataille du gouvernement

Politique

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Dans les zones défavorisées, un enfant sur dix arrive en classe le ventre vide. Le gouvernement a adopté quelques mesures pour s'attaquer à ce problème.

Les conclusions du Grand débat national sont attendues très prochainement. Les ministres ont donné des indices notamment sur la mise en place de petit déjeuner gratuit et de la cantine à moins d'un euro dans les écoles primaires. Cette action devrait être financée par le Plan pauvreté du gouvernement et s'appliquera en priorité sur les territoires les plus défavorisés. Avant la généralisation du dispositif en septembre 2019, le test se fera sur huit académies.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 07/04/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 7 avril 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter