La CGT aurait dépensé 130.000 euros pour rénover l'appartement de Thierry Lepaon

La CGT aurait dépensé 130.000 euros pour rénover l'appartement de Thierry Lepaon
Politique

POLEMIQUE - Selon les informations du Canard Enchaîné daté de mercredi, la CGT aurait financé à hauteur de 130.000 euros la rénovation de l'appartement de son secrétaire général Thierry Lepaon.

Ce mercredi, le Canard plume Lepaon. Le secrétaire général de la CGT, qui a pris la succession de Bernard Thibault en mars 2013, aurait fait payer le syndicat à hauteur de 130.000 euros pour la rénovation de son appartement de fonction en région parisienne.

Selon l'hebdomadaire satirique daté de mercredi, le devis des travaux s'élevait initialement à 150.000 euros. Thierry Lepaon aurait renoncé à quelques dépenses comme l'installation d'un home cinema ou d'une cave à vins.

"Devis estimatif"

Dans un communiqué, la CGT a précisé que "le Canard enchaîné s'est procuré un devis estimatif portant sur un ensemble de travaux exécutés dans l'appartement occupé par le secrétaire général de la CGT. Pour la première fois, la CGT a élu un secrétaire général habitant en province. Elle se devait de mettre à sa disposition un logement de fonction en région parisienne entièrement équipé".

"La Confédération a donc décidé de louer un appartement, proche du siège de la CGT, pour permettre au secrétaire général d'exercer son mandat" et "l'appartement a été remis à neuf avant son entrée dans les lieux", lit-on encore dans le communiqué. Le loyer de cet appartement de 120 m2 s'élève à 2.000 euros par mois.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter