La chronique de FX Pietri : baisse d'impôts, objectif 32 milliards !

La chronique de FX Pietri : baisse d'impôts, objectif 32 milliards !

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce mercredi 24 avril 2019 aux 32 milliards d'euros de baisse des prélèvements obligatoires programmée par le gouvernement sur le quinquennat.

Le gouvernement a déjà mis sur la table 32 milliards d'euros de baisse d'impôts sur le quinquennat. Et ce, avant la conférence de presse de Emmanuel Macron sur le Grand débat prévu pour ce jeudi. Ces chiffres viennent des calculs faits par le rapporteur général du Budget à l'Assemblée nationale, Joël Giraud. Cette mesure concerne aussi bien la fiscalité des ménages que celle des entreprises. Notons que 16 milliards de baisse ont été réalisés pendant les deux premières années du quinquennat. Comment chercher le reste ? Qui en sont les perdants et les gagnants ?

Ce mercredi 24 avril 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la baisse d'impôts prévue par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 24/04/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Toute l'info sur

Votre Argent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter