La chronique de FX Pietri : comment financer l'acte II du quinquennat ?

Politique
DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce mercredi 12 juin 2019 au financement de l'acte II du quinquennat Macron.

Ce mercredi, Edouard Philippe lance face à l'Assemblée nationale le deuxième acte du quinquennat d'Emmanuel Macron. Et les réformes à venir s'annoncent complexes. D'autant plus qu'avec les mesures annoncées pour calmer la crise des gilets jaunes, les comptes de la Sécurité sociale sont dans le rouge. Son déficit s'élèverait à 1,7 milliard d'euro en 2019. Et le déficit du système de retraite sera plus lourd que prévu en 2022. Pour François-Xavier Pietri, le compteur des vitesses tourne très vite. Où le gouvernement peut-il trouver de l'argent ?

Ce mercredi 12 juin 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle du financement des mesures de l'acte II du quinquennat. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 12/06/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Votre Argent

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter