La chronique de FX Pietri : Comment financer les annonces d'Emmanuel Macron ?

La chronique de FX Pietri : Comment financer les annonces d'Emmanuel Macron ?

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce lundi 29 avril 2019 au financement des annonces d'Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron avait annoncé plusieurs mesures fiscales lors de sa conférence de presse du 25 avril 2019. La suppression de niches fiscales accordées aux entreprises figure parmi celles-ci. Selon notre chroniqueur, il est déconseillé de supprimer le "crédit impôt recherche", la "TVA réduite pour les travaux dans l'ancien" ou encore la "TVA réduite pour les restaurateurs". La solution serait de chasser des niches fiscales plus petites, et en tout, il en existe une dizaine. Quelles sont-elles ? Comment le gouvernement compte-t-il financer cette mesure sur la suppression de niches fiscales accordées aux entreprises ?

Ce lundi 29 avril 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle du mode de financement des annonces d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 29/04/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi décortique l’actualité dans LCI Midi entourée de ses experts.

Toute l'info sur

Votre Argent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

42 jours au lieu de 28 entre deux doses de Pfizer et de Moderna : sur quoi se base Olivier Véran ?

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Le pic de la 3e vague atteint ? "Nous devons encore tenir", prévient Véran

Le vaccin Johnson & Johnson arrive ce lundi en France : ce qu'il faut savoir

Lire et commenter