La chronique de FX Pietri : Fonction publique, le coup de balai ?

La chronique de FX Pietri : Fonction publique, le coup de balai ?

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce mercredi à la réforme de la fonction publique.

Ce mercredi 27 mars, Gérald Darmanin a présenté en Conseil des ministres sont projet de loi sur la réforme de la fonction publique. Un sujet explosif que le gouvernement doit traiter en plus de la réforme des retraites et celle de l'assurance chômage. Un grand coup de balai se prépare avec notamment la suppression de 120.000 postes d'ici la fin du quinquennat. D'autres mesures sont également avancées comme la rémunération au mérite, la hausse du temps de travail ou encore le recours aux contractuels. Selon François-Xavier Pietri, "les syndicats qui ont bien compris les enjeux sont au bord de la crise de nerf".

Ce mercredi 27 mars 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle de la réforme de la fonction publique. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 27/03/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi et Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Toute l'info sur

Votre Argent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le seuil des 6000 patients en réanimation quasiment atteint

Mort de George Floyd : Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Variants : le "double mutant" indien est-il déjà présent en Europe ?

Carrefour supprime à son tour les tickets de caisse

Lire et commenter