La chronique de FX Pietri : la Chine est-elle une rivale ou une alliée ?

Politique
DirectLCI
DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce lundi 25 mars 2019 aux enjeux de la tournée européenne de Xi Jinping.

L'arrivée du président Xi Jinping dans l'Hexagone suscite certaines questions. Si auparavant on considérait la Chine comme une alliée, désormais, elle est accueillie autant en partenaire qu'en rivale. En effet, la visite du président chinois en Europe comporte de nombreux enjeux comme l'accord sur les routes de la soie. À travers son offensive politique, la Chine cherche à diviser les pays européens. "Le problème, c'est que ça marche", affirme François Xavier Pietri. Les pays européens ont-ils pris conscience de la menace chinoise ?


Ce lundi 25 mars 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle des enjeux de la tournée européenne de Xi Jinping. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 25/03/2019, présentée par Marie-Aline Meliyi sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Marie-Aline Meliyi décortique l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Votre Argent

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter