La chronique de FX Pietri : Le gouvernement change le rapport à l'impôt

La chronique de FX Pietri : Le gouvernement change le rapport à l'impôt

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce mercredi 24 juillet 2019 à la simplification des impôts.

Après le prélèvement à la source, le gouvernement fait un nouveau pas dans la simplification du paiement des impôts. En effet, il sera bientôt possible de payer ses impôts et amendes chez un buraliste. François-Xavier Pietri estime qu'on voit bien l'intérêt pour Bercy de moderniser les procédures pour éviter d'analyser des millions de déclarations fiscales. Cependant, cette banalisation permettra au gouvernement de jouer sur l'impôt comme sur un curseur. Ce qui constitue un vrai risque pour les contribuables.

Ce mercredi 24 juillet 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle des pistes explorés par le gouvernement pour simplifier les déclarations d'impôts. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 24/07/2019, présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Adrien Borne décortique l’actualité dans LCI Midi entouré de ses experts.

Toute l'info sur

Votre Argent

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - La pandémie est à un "point critique", les infections croissent de manière exponentielle, avertit l'OMS

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Covid-19 : la Chine remet en cause l'efficacité de ses propres vaccins

"Crétin de fils de ..." : Donald Trump s’en prend violemment au chef des républicains au Sénat

Lire et commenter