La chronique de FX Pietri : Niches fiscales, ça rabote chez les patrons

Politique

Toute L'info sur

Votre Argent

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce jeudi 11 juillet 2019 au rabot sur les niches fiscales des entreprises.

Le gouvernement a engagé des milliards d'euros pour répondre à la crise des Gilets jaunes. Pour combler ces dépenses, il faut bien trouver de l'argent et ce sont les grandes entreprises qui risquent de devoir payer la note. D'après François-Xavier Pietri, "les grandes manœuvres du budget 2020 ont démarré, et la première cible ce sont les niches fiscales des entreprises" comme l'a confirmé Bercy. Celles-ci vont être réduites de 615 millions d'euros en 2020. Qu'impliquent ces réductions ? De quels abattements sociaux vont bénéficier les entreprises ?

Ce jeudi 11 juillet 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle du rabot sur les niches fiscales des entreprises. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 11/07/2019, présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter