La chronique de FX Pietri : Niches fiscales, ça rabote chez les patrons

La chronique de FX Pietri : Niches fiscales, ça rabote chez les patrons
Politique

DECRYPTAGE - Dans sa chronique quotidienne sur LCI, François-Xavier Pietri s'intéresse ce jeudi 11 juillet 2019 au rabot sur les niches fiscales des entreprises.

Toute l'info sur

Votre Argent

Le gouvernement a engagé des milliards d'euros pour répondre à la crise des Gilets jaunes. Pour combler ces dépenses, il faut bien trouver de l'argent et ce sont les grandes entreprises qui risquent de devoir payer la note. D'après François-Xavier Pietri, "les grandes manœuvres du budget 2020 ont démarré, et la première cible ce sont les niches fiscales des entreprises" comme l'a confirmé Bercy. Celles-ci vont être réduites de 615 millions d'euros en 2020. Qu'impliquent ces réductions ? De quels abattements sociaux vont bénéficier les entreprises ?

Ce jeudi 11 juillet 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique, parle du rabot sur les niches fiscales des entreprises. Cette chronique a été diffusée dans LCI Midi le 11/07/2019, présentée par Adrien Borne sur LCI. Du lundi au vendredi, de 12h à 14h, Adrien Borne décortiquent l’actualité dans LCI Midi entourés de leurs experts.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent