La Chronique éco : baisse d'impôts, le grand saupoudrage ?

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Ce mardi, le gouvernement va communiquer sur les baisses d'impôts massifs qui seront effectives dès janvier 2020. Est-ce à la hauteur des attentes des Français ?

C'est une baisse d'impôt sans précédent que le gouvernement s'apprête à effectuer sur l'impôt sur le revenu. Près de cinq milliards d'euros sont prévus en la matière. Cependant, dans le détail, cette somme ne semble pas si astronomique qu'on le pense. En effet, sur les 17 millions de foyers concernés, la baisse d'impôts sera plus exactement de 29 euros par mois en moyenne pour les 12,2 millions et 10 euros par mois en moyenne pour les 4,7 millions autres. Mais il y a une bonne nouvelle. Avec le prélèvement à la source, cette baisse sera visible dès la fiche de paie de janvier 2020.

Ce mardi 1er octobre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la baisse d'impôt sur le revenu prévue par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 01/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter