La Chronique éco : Fonctionnaires, Bercy montre l'exemple

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Dans le cadre de la réduction des effectifs des fonctionnaires, près de 5 800 postes seront supprimés d'ici à 2022 à Bercy.

Suite à la promesse du gouvernement de réduire les effectifs dans la fonction publique, Bercy se montre en bon élève. Ce mardi, le ministère des Comptes publics a annoncé dans un communiqué la suppression de 5 800 postes d'ici à la fin du quinquennat. C'est la conséquence directe de la mise en œuvre des grandes transformations visant à simplifier la vie des Français, dont le prélèvement à la source ou encore la suppression des petites taxes. Bercy montre-t-il le bon exemple aux autres ministères ? À travers cette initiative, peut-on dire que le gouvernement a tenu sa promesse ?

Ce mercredi 4 septembre 2019, François-Xavier Pietri, dans sa chronique "L'éco", parle de la réduction d'effectifs à Bercy. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 04/09/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter