La classe moyenne profitera du "plan Macron"

Politique
DirectLCI
LE CHIFFRE ECO - L'Institut des politiques publiques a sorti une étude sur le plan de 10 milliards d'euros annoncé par le président de la République en faveur du pouvoir d'achat.

Emmanuel Macron avait annoncé, le 10 décembre 2018, le déblocage de 10 milliards d'euros pour améliorer le pouvoir d'achat. Selon l'Institut des politiques publiques, le gain de revenu moyen de ce "plan Macron" est de 0,8%. Notons que celui-ci profite surtout aux classes moyennes inférieures, à savoir les citoyens qui gagnent entre 1 350 et 1 540 euros. Si les actifs et les plus riches sont les grands gagnants de la politique économique d'Emmanuel Macron, les retraités aisés eux, en sont les grands perdants.

Ce vendredi 25 janvier 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous détaille les résultats de l'étude de l'IPP sur le gain de revenu moyen résultant du "plan Macron" pour le pouvoir d'achat. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/01/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter