La cote de popularité d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe continue de monter

La cote de popularité d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe continue de monter

EMBELLIE - Au classement des personnalités Ifop/Fiducial pour Paris Match et Sud Radio publié mardi, Emmanuel Macron et Edouard Philippe gagnent chacun 6 points en un mois. Mais avec 47% d'opinions positives, le Premier ministre reste loin devant le président de la République (36%).

L'horizon d'Emmanuel Macron et Edouard Philippe s'éclaircit. D'après le dernier classement des personnalités Ifop/Fiducial pour Paris-Match et Sud-Radio publié ce mardi, le président de la République et le Premier ministre gagnent chacun six points. Avec 36% de "bonnes opinions", le chef de l'Etat pointe encore un 18e position de ce classement. 64% des Français interrogés ont une "mauvaise opinion de lui".

Avec 47% d'opinions positives, le Premier ministre se hisse quant à lui en 4e position, à deux points seulement du ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, qui gagne 4 points à 49%. Ils sont aussi nombreux (47%) à avoir une mauvaise opinion d'Edouard Philippe.

Lire aussi

Le classement est toujours dominé par l'ancien ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot (73%, -2) et Alain Juppé (56%, +4). Parmi les autres personnalités, Bruno Le Maire gagne 4 points à 42%, Gérard Larcher 5 à 37%, Laurent Wauquiez 3 à 34% et Marine Le Pen en perd 3 à 30%.

Enquête réalisée par téléphone du 8 au 9 février auprès de 1.002 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

EN DIRECT - PSG-Leipzig : bousculé, le PSG s'en sort grâce à Mbappé et Messi

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.