La cuisine de l'Elysée ? "Dégueulasse", selon la ministre Nicole Bricq

La cuisine de l'Elysée ? "Dégueulasse", selon la ministre Nicole Bricq

DirectLCI
OUPS - Une confidence de la ministre du Commerce extérieur, captée jeudi par des caméras de télévision, est peu flatteuse pour la cuisine de l'Elysée. Pour elle, le dîner donné à l'occasion de la visite du président chinois Xi Jinping était... "dégueulasse".

Imaginez être invité à un dîner à l'Elysée... Dans ce haut lieu d'un pays réputé mondialement pour sa gastronomie, on s'attend aux plats les plus fins, aux mets les plus gourmands. Mais la cuisine du Château n'est pourtant pas du goût de tout le monde. En témoigne cette petite remarque de la ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq, captée jeudi par les micros de BFMTV sur le perron de Matignon. Pour elle, le dîner donné mercredi soir à l'occasion de la visite du président chinois Xi Jinping n'était pas à la hauteur.

Image insolite

Et pour exprimer sa déception, Nicole Bricq - qui s'adresse alors à Jean-Marc Ayrault et à son épouse Brigitte - n'y va pas par quatre chemins : c'était "dégueulasse", lâche-t-elle carrément. Un mot qu'elle appuie avec une conviction manifeste. L'image insolite n'a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux, donnant une subite notoriété à cette ministre plutôt discrète. Son franc-parler n'aidera toutefois pas la ministre du Commerce extérieur à vendre la cuisine made in France à l'étranger...
 

Plus d'articles