La droite se déchire concernant Viktor Orban

Politique
DirectLCI
LA POLITIQUE - Depuis le vote sur le cas de Viktor Orban au Parlement européen, il y a une semaine, Les Républicains se divisent sur la ligne à adopter. L'Europe est-elle une malédiction pour la droite ?

Emmanuel Macron se déplace ce jeudi à Salzbourg, en Autriche, où il va retrouver les chefs d'Etat et de gouvernement européens. Parallèlement, à huit mois des élections européennes, la droite se déchire sur la ligne à suivre, surtout sur le cas de Viktor Orban. Le clivage lors du vote du Parlement européen sur d'éventuelles sanctions contre le Premier ministre hongrois et chef de file des populistes en Europe a notamment poussé Valérie Pécresse à demander une clarification à Laurent Wauquiez. Quid de la position de ce dernier ? L'Europe est-elle une sorte de malédiction pour la droite ?

Ce jeudi 20 septembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle du clivage à droite sur le cas de Viktor Orban. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 20/09/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter