La gauche délaissée par l'exécutif ?

DirectLCI
DECRYPTAGE - Après le vote de la réforme de la SNCF, on attend de grosses décisions sur la réforme de l’État. Focus sur ce qui gêne les députés de la République en marche, avec Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables".

C'est une nouvelle phase du quinquennat qui commence. Dans la soirée de ce jeudi 7 juin 2018, on attend un grand arbitrage sur la réforme de l’État. La question sensible concerne surtout les dépenses publiques. Mais la ligne politique du gouvernement commence à être contestée au sein même de la majorité. Ça fait plusieurs mois qu'Emmanuel Macron est accusé de ne marcher que sur sa jambe droite. Effectivement, toutes les réformes qui ont été votées sont dites de droite. Alors, la gauche serait-elle délaissée par l'exécutif ? Qu'est-ce qui gêne les députés de la République en marche ?

C'est une nouvelle phase du quinquennat qui commence. Dans la soirée de ce jeudi 7 juin 2018, on attend un grand arbitrage sur la réforme de l’État. La question sensible concerne surtout les dépenses publiques. Mais la ligne politique du gouvernement commence à être contestée au sein même de la majorité. Emmanuel Macron est en effet accusé de ne marcher que sur sa jambe droite. Et pour cause, toutes les réformes qui ont été votées sont dites de droite. Alors, la gauche serait-elle délaissée par l'exécutif ? Qu'est-ce qui gêne les députés de la République en marche ?

Ce jeudi 7 juin 2018, Justine Corbillon, dans sa chronique "Les indispensables", décrypte ce qui dérange la gauche dans les décisions de l'exécutif depuis le début du quinquennat. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 07/06/2018 présentée par Marie-Aline Méliyi sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter