"La Grande confrontation" : ligne 9, ligne 3, par où Anne Hidalgo est-elle arrivée à LCI ?

"La Grande confrontation" : ligne 9, ligne 3, par où Anne Hidalgo est-elle arrivée à LCI ?

MOYENS DE TRANSPORTS - Ils étaient sept candidats à la mairie de Paris, à débattre sur le plateau de LCI, ce mercredi soir. Lors du grand oral en préambule de l'émission, Anne Hidalgo a hésité sur la ligne de métro empruntée pour venir jusqu'aux locaux de LCI. La maire sortante avait pourtant raison !

On mettra sans doute cela sur le fait qu'en regardant le plan des lignes de métro de Paris, la ligne 3 et la ligne 9 sont toutes deux vertes, mais dans des nuances différentes. Ce mercredi soir lors de "La Grande Confrontation", sur LCI, les sept candidats étaient invités à débattre autour de différents sujets, comme la sécurité, la mobilité, ou encore le logement. En préambule des échanges, chaque prétendant était interrogé sur le mode de locomotion qu'il avait utilisé pour rallier les locaux de LCI à Boulogne-Billancourt, dans l'Ouest parisien. 

Lire aussi

Anne Hidalgo a expliqué qu'elle était "venue en métro. La ligne 1 puis la ligne 9... ou la ligne 3, je ne me souviens plus. Et je suis descendue ici, tout près. Je suis venue en métro", a-t-elle dit, expliquant qu'elle était une usagère régulière de ce moyen de locomotion. Une imprécision que les détracteurs de la maire sortante n'ont pas manqué de souligner sur Twitter. 

Reste que depuis l'Hôtel de Ville, comme l'a indiqué Anne Hidalgo dans un premier temps, la ligne 1 rallie en effet la station Franklin-Roosevelt sur les Champs-Elysées. Là, la correspondance avec la ligne 9, en direction Pont de Sèvres,  semble être le trajet le plus facile. Il faut alors parcourir onze stations pour arriver à la porte de Saint-Cloud. De là, les studios de LCI ne sont qu'à cinq grosses minutes de marche. Jusque-là, tout allait bien... jusqu'à l'hésitation de la maire de Paris et cette évocation de la ligne 3 (Pont-de-Levallois-Gallieni), qui passe elle bien loin de Boulogne. C'est cette erreur d'aiguillage qui a enflammé les réseaux sociaux dans la soirée.   

Pour sa prochaine venue dans nos locaux, une autre option pour Anne Hidalgo est envisageable : emprunter le bus 72. Il est direct depuis l'Hôtel de Ville jusqu'à la porte de Saint-Cloud. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Vaccins : "Il n'y a pas de stocks cachés" assure Jean Castex

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

Investiture de Joe Biden : le FBI craint une menace venant de la Garde nationale

Fin du "Muslim ban", retour dans l'accord de Paris... ce que Joe Biden fera dès son investiture

L'acteur Jean-Pierre Bacri est mort à l'âge de 69 ans

Lire et commenter