Petites phrases de Macron : "Moi, j'essaie de faire attention à la façon dont je m'exprime", souligne Edouard Philippe

Politique
LA GRANDE EXPLICATION - Interpellé sur les quelques petites phrases prononcées par Emmanuel Macron ayant défrayé la chronique ces derniers mois, Edouard Philippe a déclaré comprendre que cette phrase ait pu choqué l'opinion publique tout en ajoutant : "Vous avez remarqué que moi, j'essaie de faire toujours très attention à la façon dont je m'exprime."

Invité à débattre avec dix Français ce mercredi soir dans l'émission "La Grande explication" sur LCI, le Premier ministre Edouard Philippe est revenu sur les "petites phrases" prononcées ces derniers mois par Emmanuel Macron. Des propos qui ont provoqué la colère de nombreux Français. Interrogé sur la fameuse phrase "Traversez la rue pour trouver du travail" par Mauricette Fléjou, chauffeuse-livreuse dans le Finistère, le chef du gouvernement a marqué sa différence avec le président de la République concernant sa communication.


"Je comprends très bien que cette expression vous ait choquée. Vous avez remarqué que moi, j'essaie de faire toujours très attention à la façon dont je m'exprime, parce que je sais qu'une phrase qui n'est pas forcément scandaleuse prononcée à un endroit, (...) peut donner ensuite quelque chose qui est évidemment choquant, parce qu'on va dire, 'Mais il a dit ça de tout le monde pour tous les problèmes'" a-t-il répondu à son interlocutrice, qui a ajouté "comprendre très bien que ce soit difficile de retrouver un emploi".

Edouard Philippe a néanmoins expliqué les propos d'Emmanuel Macron: "Peut-être dans le cas du jeune homme qui se trouvait en face du président de la République à cet endroit-là, on avait quelqu'un qui était formé, jeune, et le président a voulu dire 'En ce moment il y a des créations d'emplois, on doit  pouvoir trouver un emploi'."

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Grande Explication : 10 Français face au Premier ministre

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter