"La Liberté guidant le peuple" : Emmanuel Macron et Mohammed Ben Salmane au Louvre

"La Liberté guidant le peuple" : Emmanuel Macron et Mohammed Ben Salmane au Louvre

L'OEIL - Emmanuel Macron a publié des photos de sa rencontre avec Mohammed Ben Salmane au musée du Louvre. Le chef d'Etat aurait-il voulu faire passer un message ?

Mohammed Ben Salmane est arrivé dimanche en France pour une visite officielle de trois jours. Le prince héritier d'Arabie Saoudite a eu droit à une visite privée du Louvre et notamment de l'exposition consacrée au peintre Eugène Delacroix, en compagnie d'Emmanuel Macron. Pour l'occasion, le président de la République a publié des photos sur son compte Twitter, dont une où les deux hommes se retrouvent face à "La Liberté guidant le peuple". Comment interpréter ces images ?

Ce mardi 10 avril 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "L'oeil", nous parle des photos de la rencontre entre Emmanuel Macron et Mohammed Ben Salmane au Louvre. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 10/04/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Les organisateurs de la manifestation pro-palestinienne interdite à Paris maintiennent leur appel

EN DIRECT - Covid-19 : la décrue se poursuit à l'hôpital, moins de 4400 malades en réanimation

EN DIRECT - "Excusez-moi, je me rends" : les détails de la reddition du fugitif des Cévennes

Traque dans les Cévennes : paranoïaque, passionné d'armes... l'inquiétant profil du fugitif

Retarder l'administration de la deuxième dose du vaccin Pfizer améliore l'immunité, selon une étude anglaise

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.