La marcheuse Sophie Errante annonce sa candidature à la mairie de Nantes en publiant une photo... de Montpellier

Politique

ERREUR DE COMMUNICATION - La députée LaRem Sophie Errante a annoncé mercredi 29 mai sa candidature à la mairie de la ville de Nantes dans le cadre des municipales 2020, en publiant sur son site officiel une photo de... Montpellier.

C'est une erreur qui n'est malheureusement pas passée inaperçue. Ce mercredi, Sophie Errante a annoncé sa candidature à la mairie de Nantes pour les élections municipales de 2020. La députée LaRem de Loire-Atlantique a publié sur son site officiel le message suivant  : "Je suis candidate à l'investiture de La République en Marche pour l'élection municipale à Nantes en 2020". Le tout accompagné d'une photo de la ville de... Montpellier, dans l'Hérault. 

Au lieu de partager un cliché de la fontaine place Royale à Nantes, son équipe a diffusé la photo de la célèbre fontaine qui trône place de la Comédie, à Montpellier, face à l'Opéra. Une bourde rapidement corrigée par son équipe de communication, qui a supprimé la photo, après que les journalistes de Presse Océan se sont amusés de ce choix d'illustration. De quoi déclencher une vague de railleries sur les réseau sociaux.

En vidéo

Municipales : embouteillages à Paris

Une situation d'autant plus amusante que Sophie Errante avait déclaré : "Pour remporter l’élection municipale nous devons nous ouvrir et aller au-delà des frontières de notre mouvement". Contractée par Presse Océan , Sophie Errante a expliqué que l'erreur avait été commise en interne et a assuré ne pas avoir eu recours à un prestataire pour réaliser son site internet. La raison ? "La photo du site n'a pas été vérifiée", tout simplement, a-t-elle déclaré.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter