La nouvelle stratégie médiatique des Insoumis

La nouvelle stratégie médiatique des Insoumis

LA POLITIQUE - Ces derniers temps, la France insoumise est sur le devant de la scène médiatique. Une attitude qui tranche avec celle de l'opposition.

Médiatiquement parlant, la France insoumise paraît aujourd'hui être la seule opposition au gouvernement. Le Rassemblement national a choisi de faire profil bas, la droite est occupée par ses débats internes et le reste de la gauche est quasi-inaudible. Alexis Corbière, Raquel Garrido et Manon Aubry, eux, enchaînent les plateaux télé. Même depuis le Mexique, Jean-Luc Mélenchon a publié un long texte virulent après la découverte du corps de Steve. Où veut en venir la France insoumise ? Quid de sa stratégie de communication ? Cet été médiatique pourra-t-il inverser les tendances de vote ?

Ce vendredi 2 août 2019, Eric Decouty, dans sa chronique "La politique", a décrypté la nouvelle stratégie de communication des Insoumis. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/08/2019 présentée par Julie Hammet sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammet vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

En célébrant Youri Gagarine, Poutine dit vouloir que la Russie reste une grande puissance "nucléaire et spatiale"

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 5.900 malades en réa, 385 décès en 24h

Lire et commenter