La nouvelle stratégie médiatique des Insoumis

Publié le 2 août 2019 à 7h44, mis à jour le 2 août 2019 à 14h30

Source : La matinale

LA POLITIQUE - Ces derniers temps, la France insoumise est sur le devant de la scène médiatique. Une attitude qui tranche avec celle de l'opposition.

Médiatiquement parlant, la France insoumise paraît aujourd'hui être la seule opposition au gouvernement. Le Rassemblement national a choisi de faire profil bas, la droite est occupée par ses débats internes et le reste de la gauche est quasi-inaudible. Alexis Corbière, Raquel Garrido et Manon Aubry, eux, enchaînent les plateaux télé. Même depuis le Mexique, Jean-Luc Mélenchon a publié un long texte virulent après la découverte du corps de Steve. Où veut en venir la France insoumise ? Quid de sa stratégie de communication ? Cet été médiatique pourra-t-il inverser les tendances de vote ?

Ce vendredi 2 août 2019, Eric Decouty, dans sa chronique "La politique", a décrypté la nouvelle stratégie de communication des Insoumis. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/08/2019 présentée par Julie Hammet sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammet vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info