La photo du jour - Quand Hollande et Mélenchon se croisent à l'AFP

La photo du jour - Quand Hollande et Mélenchon se croisent à l'AFP

DirectLCI
SUR LE VIF - De nombreux responsables politiques ont assisté jeudi soir au pot de départ de la journaliste Sylvie Maligorne à l'AFP. Parmi eux, deux hommes auraient sans doute préféré s'éviter : François Hollande et Jean-Luc Mélenchon.

C'est qui ? 
Les deux meilleurs ennemis de la gauche et ex-adversaires de la présidentielle, François Hollande et Jean-Luc Mélenchon.

C'était où ? 
A l'AFP, lors du pot de départ de la journaliste Sylvie Maligorne.

C'était quand ? 
Dans la soirée du jeudi 3 avril 2014.

Le contexte : 
C'est Bruno Jeudy, le patron du JDD, qui a immortalisé cet instant et la posté  sur son compte Twitter . Le chef de l'Etat et le co-président du Parti de gauche assistaient tous deux au pot de départ de Sylvie Maligorne, la chef du service politique de l'AFP. Une journaliste que le chef de l'Etat connaît bien. C'est elle qu'il avait appelé en personne au mois de janvier pour transmettre son communiqué officialisant sa rupture avec Valérie Trierweiler. De nombreux autres invités politiques sont venus lui dire au revoir jeudi soir : Michel Sapin, Jean-Vincent Placé, Pierre Laurent, Christian Jacob, Jean-Louis Debré... Et même Manuel Valls.
 

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter