La popularité d'Emmanuel Macron augmente encore : + 4 points en novembre

Politique

SONDAGE - La cote de popularité d’Emmanuel Macron est en hausse constante depuis le mois d’août. Ce mois-ci, elle a encore cru de quatre points et s’établit à 46% selon un sondage Ifop publié dans le "Journal du Dimanche".

Après un été difficile, le président de la République voit sa cote de popularité remonter depuis la rentrée. Ce mois de novembre, elle est encore en hausse de quatre points, selon le baromètre Ifop-JDD. 46% des sondés se disent satisfaits de l’action du chef de l’Etat (41% très satisfaits, et 5% très satisfaits). 52% se disent mécontents (34% plutôt mécontents et 18% très mécontents). 

Si la cote de popularité d’Emmanuel Macron est en hausse constante depuis le mois d’août, elle reste en retard de 16% par rapport au mois de mai, juste après l’élection présidentielle.

A titre de comparaison, en novembre 2012 soit quatre mois après son élection, la cote de popularité de François Hollande était de 41%. 

Lire aussi

En vidéo

La côte de popularité d'Emmanuel Macron en chute de 14 points en août

49% des sondés satisfaits du chef de gouvernement

Quant à la cote de popularité du Premier ministre Edouard Philippe, elle augmente également, de 2 points par rapport au mois dernier et 49% des personnes interrogées se disent satisfaites. Le chef du gouvernement voit sa cote de popularité croitre régulièrement depuis août dernier mais accuse encore un retard de 6% par rapport à sa nomination en mai 2017.

Enquête réalisée du 10 au 18 novembre par téléphone et internet auprès d’un échantillon de 1.964 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus et selon la méthode des quotas.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter