La question du jour : comment pourrait fonctionner une vignette pour poids lourds ?

Politique
DirectLCI
JT 20H - On compte en Europe huit pays qui ont instauré un système d'écotaxe. Les poids lourds ont été taxés en fonction du nombre de kilomètres qu'ils ont parcourus.

La ministre des Transports, Elisabeth Borne, avait annoncé que le gouvernement envisagerait sérieusement d'instaurer une vignette pour poids lourds. En Suisse, ces véhicules ont été équipés de capteurs avec des portiques. Plus ils parcourent de kilomètres, plus ils polluent et plus ils sont taxés. L'argent servant ensuite en grande partie à entretenir le réseau routier. Alors, comment fonctionnerait cette vignette chez nous ? C’est notre question du jour.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/05/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 mai 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter