LA QUESTION OFF - En famille, les Philippot ne parlent pas politique... pour éviter la pagaille

OFF – Alors que les deux frères Philippot (Florian et Damien) affichent haut et fort leur appartenance au Front national, le reste de la famille n’est pas forcément sur la même longueur d’onde. A tel point que la politique est bannie des repas, a confirmé le vice-président du FN sur LCI.

Ni avant la poire, ni après le dessert et encore moins entre les deux…. Chez les Philippot, prière de ne pas parler politique lors des repas de famille. La faute à des points de vue irréconciliables entre les convives. D’un côté de la table, la ligne "frontiste" incarnée par Florian – numéro 2 du parti – et son frère Damien, ancien cadre de l’institut de sondages IFOP et désormais candidat FN dans la première circonscription de l’Aisne. De l’autre, un de leurs oncles, soutien indéfectible de... Jean-Luc Mélenchon, pas impressionné le moins du monde par la carrière de ses deux neveux. 

"On a essayé de le convaincre de changer, c'est peine perdue. Alors, on s'est fixé une règle pour les repas de famille : ne pas parler de politique à table", avait expliqué Damien Philippot dans la dernière édition du JDD. Un tabou confirmé par Florian Philippot, invité ce lundi de LCI Matin. "Je l’aime beaucoup, a-t-il commenté en évoquant cet oncle insoumis . Mais effectivement il vaut mieux ne pas en parler car on n’est pas du tout d’accord." 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La présidence Macron

Plus d'articles

Sur le même sujet