La Réunion : heurts entre jeunes et forces de l'ordre en marge de la visite d'Emmanuel Macron

La Réunion : heurts entre jeunes et forces de l'ordre en marge de la visite d'Emmanuel Macron

VIOLENCES - Au deuxième jour de visite d’Emmanuel Macron sur l’île de La Réunion, des heurts ont éclaté dans la soirée de jeudi. Les quartiers du Chaudron à Saint-Denis et de la Rivière des Galets au Port ont été en proie à des tensions entre jeunes et forces de l’ordre.

La visite d'Emmanuel Macron sur l'île de La Réunion crée des remous. Ce jeudi soir, au terme de la seconde journée de visite du président de la République, des jeunes et des forces de l'ordre se sont affrontés dans plusieurs quartiers et communes du département. 

Lire aussi

Des jets de pierre et des tirs de gaz lacrymogène ont d'abord été échangés sur le rond-point de la Rivière des Galets, sur la commune du Port. Des poubelles et des voitures qui se trouvaient sur le parking d’une concession automobile aux abords du rond-point ont été brûlées. Selon les médias locaux, 20 véhicules ont été incendiés. Un incendie s’est également déclaré dans une déchetterie située à La Possession.

Un peu plus tard dans la soirée, c’est un quartier de Saint-Denis, le Chaudron, qui a été le lieu d’affrontements et de feux de poubelles. Vers 21 heures, un fast-food Burger King a été pris pour cible.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Confinement dans le Pas-de-Calais, nouveaux départements sous vigilance... Ce que devrait annoncer Jean Castex ce jeudi

EN DIRECT - Covid-19 : avec 3.633 patients concernés, le nombre de malades en réanimation reste stable

"Surveillance renforcée" : ces nouveaux départements qui pourraient basculer ce soir

Allocations Pôle Emploi : trois cas pour comprendre le nouveau calcul

Restaurants : les solutions envisagées pour les rouvrir

Lire et commenter