L'affaire Baupin, des "histoires de bonnes femmes" : le député Lellouche se fait allumer

Publié le 10 mai 2016 à 11h45
L'affaire Baupin, des "histoires de bonnes femmes" : le député Lellouche se fait allumer

NO COMMENT – Le député LR Pierre Lellouche a indiqué lundi, en marge de la séance de l'Assemblée nationale ne pas "commenter les histoires de bonnes femmes", à propos des agressions sexuelles dont est accusé l'écologiste Denis Baupin…

"Il y a compète de conneries aujourd'hui ou bien ?" ; "Classe, élégance, intelligence..."; ou encore : "Honteux, quel mépris ! Quels que soient les partis politiques, une bonne dose de morale s'impose".

De quoi toutes ces piques énervées sont-elles la réaction ? Une petite phrase, qui a échappé lundi après-midi à Pierre Lellouche, dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

"L’international, les choses sérieuses, pas les histoires de bonnes femmes"

Le député les Républicains de Paris était en effet interpellé par un journaliste de RTL, qui voulait avoir sa réaction au sujet de l' affaire Denis Baupin, accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles par des élues , citées par Mediapart et France Inter.

Visiblement, le député LR n'a pas voulu réagir. Devant les questions du journaliste, il a continué d'avancer, tout en lançant ce commentaire : "Je commente l’international, les choses sérieuses, pas les histoires de bonnes femmes."

La citation a été relayée sur RTL, puis par un journaliste de LCI sur son compte Twitter. Et n'a pas manqué de faire réagir les internautes, associations féministes, mais aussi particuliers. 

 A LIRE AUSSI >> Denis Baupin : pour sa femme, Emmanuelle Cosse, "il n'y a pas à transiger"

EN SAVOIR + >> Denis Baupin : enquête ouverte après les accusations d'agressions sexuelles, le député va porter plainte pour diffamation
>> Qui est Denis Baupin, le député accusé de harcèlement sexuelles par des élues ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info