L'ancien ministre René Teulade est mort

L'ancien ministre René Teulade est mort

Politique
DirectLCI
DECES - Sénateur PS de la Corrèze, maire d'Argentat et ancien ministre, René Teulade est décédé jeudi à l'âge de 82 ans à la suite d'un accident vasculaire cérébral.

L'ancien ministre socialiste des Affaires sociales René Teulade est décédé jeudi à l'âge de 82 ans. Il avait été hospitalisé la veille à l'hôpital Georges-Pompidou à Paris à la suite d'un accident vasculaire cérébral. Sénateur depuis 2008, il avait été ministre des Affaires sociales et de l'immigration du 2 avril 1992 au 29 mars 1993 dans le gouvernement Pierre Bérégovoy. Depuis 1989, il était maire d'Argentat, en Corrèze.

"Un homme de conviction"

Le Président de la République a affirmé dans un communiqué avoir perdu "un ami". "Je perds un ami", a écrit François Hollande qui a fait part de "sa plus grande tristesse". "Cet homme (...) avait décidé de consacrer sa vie à une grande et belle idée : la solidarité. (...) Il a servi cette cause avec ardeur". De son coté, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a salué "un homme de conviction, qui a consacré sa vie au mouvement mutualiste français" et dont l'"engagement a été décisif pour le développement des mutuelles dans notre pays et pour l'amélioration de la protection sociale de nos concitoyens".

L'ancien ministre avait été condamné en juin 2011 à 18 mois de prison avec sursis et 5.000 euros d'amende pour abus de confiance par le tribunal correctionnel de Paris dans le cadre de l'affaire de la Mutuelle retraite de la fonction publique (MRFP). "Pendant mes soixante années de militantisme, j'ai le sentiment de ne jamais avoir abusé de la confiance de mes camarades militants", avait soutenu René Teulade, qui avait fait appel. La justice avait mis sa décision en délibéré au 11 avril prochain.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter