L'appel en chanson improbable de patrons à François Hollande

L'appel en chanson improbable de patrons à François Hollande

Politique
DirectLCI
PATRONAT – les chefs d'entreprise des côtes d'Armor lancent en vidéo un appel musical à François Hollande.

Les patrons sont vraiment prêts à tout pour se faire entendre du gouvernement. Après le défilé des membres de la CGPME lundi à Paris et Toulouse, les patrons des Côtes d'Armor vont plus loin. Dans une vidéo publiée mercredi sur Youtube, les chefs d'entreprise de l'Union patronale interprofessionnelle d'Armor, la section locale du Medef, lance à leur tour un appel… En chantant.

"Le paquebot France prend l'eau"

On y voit un certain nombre de patrons, équipés de gilets de sauvetage rouge fluo, faire semblant de ramer depuis leur chaise de bureau au moyen de drapeaux européens, français et bretons. Ces rameurs, qui semblent perdus dans leur environnement économique, sont également soutenus par des patrons en casque jaune, portant un grand panneau "route barrée".

Les paroles, elles, sont à l'aune des images. Au son de "le paquebot France prend l'eau", nos chanteurs en costume cravate demandent l'abandon du compte de pénibilité , perçu comme une immense usine à gaz par les patrons de PME, qui doit entrer en vigueur le 1er janvier prochain. "L'entreprise, c'est la vie !", s'exclament-ils ensemble, affirmant ensemble que leur combat, "c'est l'emploi" ! Pas sûr que cela suffise à faire reculer le gouvernement…

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter