Laurent Wauquiez veut être "l'alternative" en 2022

Laurent Wauquiez veut être "l'alternative" en 2022

LA POLITIQUE - Conscient de perdre des points à droite, Laurent Wauquiez veut profiter de la mauvaise passe que traverse Emmanuel Macron pour se lancer dans un "rassemblement".

Dans un entretien accordé au JDD, Laurent Wauquiez se pose en alternative lors de l'élection présidentielle de 2022. Mais même si le président LR s'est comparé à Churchill sur le fait d'avoir raison avant tout le monde, il semblerait qu'il s'agisse d'un vœu pieux. En effet, il a perdu 9 points dans un sondage Odoxa de la semaine dernière pour tomber à 36% de cote d'adhésion auprès des sympathisants LR. Comment Laurent Wauquiez compte-t-il y remédier ? Quid de l'unité au sein de la droite ?

Ce lundi 2 juillet 2018, Cyril Adriaens-Allemand, dans sa chronique "La politique", nous parle de Laurent Wauquiez qui se pose en alternative en 2022. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 02/07/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

EN DIRECT - Covid-19 : 25.403 nouveaux cas en 24 heures contre 22.501 il y a une semaine

"Je vous suggère de réfléchir à votre attitude" : le coup de gueule d'Alain Fischer contre un médecin refusant l'AstraZeneca

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

Qui sera vacciné et quand ? Les dates à connaître du calendrier vaccinal

Lire et commenter