Le discours de Macron vu sur les réseaux sociaux

Le discours de Macron vu sur les réseaux sociaux

LA SURPRISE - Alors que le discours d'Emmanuel Macron était censé calmer la colère des gilets jaunes, il a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux.

Ce lundi, Emmanuel Macron a tenté de convaincre les Français en lutte contre leur pouvoir d'achat depuis près d'un mois. Un discours qui a instantanément enflammé les pages Facebook des gilets jaunes. Force est de constater que les critiques sont mûres et concernent tous les aspects de cette intervention. En faisant une déclaration enregistrée, certains pensent que le président manque de respect. D'autres considèrent le fait de commencer son allocution par la condamnation des violences comme une provocation. De ce fait, les appels à l'acte V se multiplient.

Ce mardi 11 décembre 2018, Benjamin Cruard, dans sa chronique "La surprise", nous parle des réactions des gilets jaunes au discours d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/12/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

Autriche : une chirurgienne ampute la mauvaise jambe, elle est condamnée à une amende

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Vaccin : au bout de combien de temps mon pass sanitaire est-il actif après la 3e dose de rappel ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.