Présidentielle 2017 : comment le FN a fabriqué une "fake news" pour déstabiliser Emmanuel Macron

Politique
DirectLCI
JT 20H - Le site BuzzFeed révèle mardi 16 janvier que le Front national a fabriqué de toute pièce une vidéo pour déstabiliser Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle de 2017.

D'après les révélations du site BuzzFeed mardi 16 janvier, un proche de la présidente du Front national a eu recours à un faux témoignage, fabriqué de toute pièce par ses soins, pour déstabiliser Emmanuel Macron, adversaire de Marine Le Pen dans la course à l'Élysée. Tout a commencé par un tweet de David Rachline, le directeur de campagne de Marine Le Pen, en mars 2017. Il poste sur le réseau social la vidéo d'un prétendu "journaliste" de France 2 dénonçant une supposée collusion entre la présidente de France Télévisions Delphine Ernotte et Emmanuel Macron. Interrogée sur cette "fake news", Marine Le pen a soutenu la thèse de la "blague".


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/01/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter