Le Gilet jaune Eric Drouet a envoyé sa plainte contre Christophe Castaner

Le Gilet jaune Eric Drouet a envoyé sa plainte contre Christophe Castaner

AUSSI TÔT DIT - Au ministre de l'Intérieur, qui lui reprochait d'avoir tenu des propos relevant de l'infraction pénale, Eric Drouet a répondu par une plainte pour dénonciation calomnieuse, envoyée jeudi à la cour de la République.

Eric Drouet, figure du mouvement des Gilets jaunes, a envoyé jeudi matin à la cour de justice de la République sa plainte pour dénonciation calomnieuse contre le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, a annoncé son avocat à BFMTV. La veille, sur RMC, le Gilet jaune avait fait part de son intention de porter plainte contre le ministre de l'Intérieur. 

Alors qu'Eric Drouet avait appelé dans un communiqué à un "soulèvement sans précédent", Christophe Castaner avait critiqué les mots alors employés. "Vous vous rendez compte qu’il appelle à utiliser de nouvelles armes alors qu’aujourd’hui il y a des cocktails Molotov?" avait notamment demandé le ministre. 

Lire aussi

Plus tôt, Eric Drouet avait, dans son communiqué, appelé à user de "tous les moyens utiles et nécessaires pour que plus personne ne soit victime de ces blessures de guerre". Peu de temps après, il était revenu sur ses propos affirmant que ces moyens sont "des moyens que l'on met en place depuis déjà trois semaines pour que les manifestations se passent au mieux. Chaque début de semaine, on essaie de faire ne sorte que les manifestations soient déclarées le samedi, qu'il y ait un cordon de sécurité, du personnel de santé". "Peut-être que le mot prête à confusion", avait-il concédé. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - "The Voice All Stars" : Louis Delort, Manon, Anne Sila, Amalya, Terence et MB14 filent en finale

VIDÉO - Royaume-Uni : la désillusion des pro-Brexit face aux pénuries et au manque de main d’œuvre

Gare du Nord : un mort et un blessé dans un accident, des passagers bloqués une partie de la nuit

"The Voice All Stars" : ces 6 talents qu’on aimerait voir en finale

Deux navires de guerre russe et américain frôlent l'incident en mer du Japon : "Un acte inadmissible"

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.