Le gouvernement a-t-il la main qui tremble ?

Le gouvernement a-t-il la main qui tremble ?

LA POLITIQUE - D'habitude, le gouvernement s'empresse de réaliser les promesses du président de la Réublique, mais sur celle qui concerne la réduction des dépenses de l'Etat, il traîne.

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, tire la sonnette d'alarme. Il pense qu'il est temps pour le gouvernement de passer à l'action, car pour lui, le gouvernement parle beaucoup mais agit peu. Par exemple, ce dernier recule la date de diffusion du Cap 2022 qui devrait mettre à plat les dépenses de l'Etat et de remplir la promesse présidentielle de baisser le poids des dépenses dans le PIB de 3% d'ici la fin du quinquennat. Quelle est la raison de ce recul du gouvernement ?

Ce jeudi 21 juin 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle du gouvernement qui traîne sur certaines actions. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

Les Matins LCI

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : à peine adopté, le pass vaccinal déjà obsolète face à Omicron ?

Jean-Michel Blanquer a annoncé le protocole sanitaire de la rentrée... depuis Ibiza

Variant Omicron : le vaccin favorise-t-il l'infection au Covid via des "anticorps facilitants" ?

EN DIRECT - Covid-19 : "On a des raisons d’être optimiste", juge Gabriel Attal

Faut-il que je paye le raccordement à la fibre de mon domicile ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.