Le gouvernement absent dans les quartiers ?

Le gouvernement absent dans les quartiers ?

LA POLITIQUE - Alors que les questions de sécurité se retrouvent au centre des discussions, l'exécutif préfère se taire. Selon Geoffroy Lejeune, "Christophe Castaner a intérêt à se réveiller assez vite".

En quelques jours, une vidéo prise dans le quartier des Boullereaux, à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), est devenue virale sur les réseaux sociaux et sur Internet. On y voit des policiers pris à partie par des jeunes, voire des "racailles" selon Geoffroy Lejeune, qui les provoquent et les insultent pendant qu'ils restent totalement stoïques. Ces images, démontrant un renversement du rapport de force entre les voyous et les forces de l'ordre, nous ramènent aux dernières déclarations de Gérard Collomb. Quelles sont-elles ? Quid des enjeux de la situation pour son successeur Christophe Castaner ?

Ce vendredi 19 octobre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle des images choquantes montrant des voyous insulter des policiers. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 19/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

La Mexicaine Andrea Meza sacrée Miss Univers, Amandine Petit aux portes du top 10

EN DIRECT - Covid-19 : 22.749 personnes hospitalisées, dont 4189 en réanimation, la baisse se poursuit

Amandine Petit aux portes du top 10 de Miss Univers : "C’est un résultat assez incroyable"

EN DIRECT - Protection des journalistes à Gaza : Macron va appeler Netanyahu "ces prochains jours"

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.