Le jeune chômeur face au président, un ancien candidat PRG à Marseille

Politique
François Hollande a été interogé jeudi soir par quatre Français à l'occasion de son intervention sur TF1 et RTL. Parmi eux, un diplomé des quartiers Nord de Marseille... au passé politique.

Pour son grand oral jeudi soir sur TF1 et RTL , François Hollande s'est évertué à restaurer l'optimisme de ses compatriotes. Parmi eux, quatre Français ont été conviés sur le plateau pour incarner "chacun les grandes questions liées à la crise". Sauf que l’un d’entre eux avait, aussi, un passé politique derrière lui.

"Ciao ! "

Comme l'ont remarqué plusieurs internautes sur les réseaux sociaux, Hassen Hammou – présenté comme un jeune chômeur originaire des quartiers Nord de Marseille – a été candidat aux municipales dans sa ville. Plus exactement, dans les 15e et 16 arrondissements de la ville, en mars dernier, sous l’étiquette du Parti radical de gauche (PRG). Hassen Hammou a en effet récolté 186 voix dans le 8e secteur de la cité phocéenne.

Présenté comme un "chef d’entreprise" dans un entretien accordé à un média local, celui qui n’a pas hésité à ponctuer son intervention avec le chef de l’Etat d’un "ciao !" avait accusé "toute la classe politique marseillaise est coupable du clientélisme". Hassen Hammou s’en était également pris à Samia Ghali, avec laquelle il avait fait campagne en 2008.

EN SAVOIR + >> Hollande sur TF1 : "Cela ne le fera pas monter dans les sondages"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter