Jean-Luc Mélenchon ferait "un mauvais président" pour deux tiers des Français

Publié le 22 septembre 2017 à 6h33
Jean-Luc Mélenchon ferait "un mauvais président" pour deux tiers des Français

DÉSAMOUR - Selon un sondage, deux Français sur trois estiment que Jean-Luc Mélenchon ferait un "mauvais président". Le leader de la France Insoumise est notamment décrié pour son côté agressif et cavalier seul, ainsi que pour ses opinions sur le Venezuela.

Il mène activement la fronde contre la réforme du code du travail. Mais en dehors de son camp, Jean-Luc Mélenchon est loin de faire l’unanimité. C’est du moins ce qui ressort d’un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié jeudi soir. D'après cette enquête, les sondés sont 58% à avoir une "mauvaise opinion" du leader de la France insoumise. Lequel ferait un "mauvais président" aux dires de 66% d'entre eux.

Une opinion partagée par des Français issus de tous bords politiques hormis du côté des sympathisants d’extrême-gauche. Ces derniers sont 78% à penser qu’il ferait "un bon président". A contrario, le candidat à la présidentielle récolte de mauvaises opinions auprès des sympathisants d'En marche (74%), du Front national (63%) et de la droite parlementaire (88%). 

"Agressif" et "pas compétent"

Si une majorité de personnes interrogées (56%) jugent le député de Marseille "proche des gens", elles sont nombreuses à dresser de lui un portrait sévère : 68% le jugent "agressif", 63% pensent qu'il est "trop perso", 55% le considèrent "pas sympathique" et 53% "pas compétent".

 

A noter enfin que son refus de qualifier de "dictature" le régime controversé de Nicolas Maduro au Venezuela n’améliore pas sa cote de popularité. 64% des Français se disent plus proches des positions d’Emmanuel Macron à ce sujet. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info