Le Maire recycle un ancien slogan de campagne pour soutenir les candidats au Bac

Le Maire recycle un ancien slogan de campagne pour soutenir les candidats au Bac
Politique

POLITIQUE - Certaines personnalités politiques ont manifesté leur soutien aux candidats du bac, qui vont plancher sur l'épreuve de philosophie ce mercredi matin. L'occasion pour Bruno Le Maire de placer un vieux slogan de campagne qui ne le quitte plus depuis 2014.

Comme chaque année, les politiques ont une pensée pour les futures générations. Alors que les épreuves du Bac s’ouvrent ce mercredi avec la philosophie, Najat Vallaud-Belkacem, Manuel Valls, NKM ou encore, Aurélie Filippetti ont manifesté leur soutien aux étudiants sur leur compte Twitter.

"Le renouveau... Vous avez 4h"

Si l’une évoque "une journée marquante pour la vie" et qu’une autre conseille de donner, "en toute sérénité", le meilleur de soi, Bruno Le Maire, lui, se la joue fanfaron. Le candidat à la primaire de droite s’est en effet fendu d’un tweet d’encouragement faisant le lien avec son slogan (Le renouveau c’est Bruno) de campagne pour la présidence de l’UMP en 2014, face à Nicolas Sarkozy. Un slogan qui ne l'a jamais vraiment quitté. 

"Le renouveau… Vous avez 4h. Bon courage à tous les lycéens pour ce Bac 2016", a-t-il ironisé, avant d’adresser une pensée aux candidats des bac professionnels. "Aux lycéens qui vont passer leur bac pro : dernières épreuves avant de rentrer dans la vie active pour ceux qui le veulent ! Foncez !"  

À LIRE AUSSI
>> 
3 choses à faire la veille des épreuves >> Que faire en cas de retard ou d'oublie de sa pièce d'identité ? >> 3 exercices pour se détendre

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent